DEMANDEZ LA CRéation/réhabilitation d'un assainissement autonome

Vous êtes peut-être éligible à des aides, vérifiez en consultant la rubrique Aides.
Pour un permis de construire, la validation de votre étude de conception est à transmettre pour l'instruction du dossier lors du dépôt du permis (pièce obligatoire).

 
 

1/ Réaliser une étude de filière

Vous devez réaliser une étude de filière (obligatoire dans tous les cas) une liste de bureaux d'étude est disponible dans la rubrique Bon à savoir.

Avant la venue du bureau d'étude, pensez à l'implantation et au choix de votre installation. Pour vous y aider, nous vous invitons à consulter le guide de l'usager dans la rubrique Bon à savoir. Nos techniciens restent cependant vos interlocuteurs à privilégier en cas de questions.

 

Rappel: l'étude doit être transmise à nos services avant signature du devis avec l'entreprise.

 

2/ DEVIS ET TRAVAUX

Ne pas hésiter à réaliser plusieurs devis pour vos travaux même si votre entreprise locale vous convient. En effet, toutes les entreprises n'ont pas de garantie décennale et toutes n'ont pas non plus les mêmes connaissances des différents filières d'assainissement.

Si vous n'êtes pas lié à une aide, vous pouvez réaliser vos travaux vous-même. Toutes les informations se trouvent dans l'étude de filière et les matériaux se trouvent chez des grossistes et carrières. En savoir plus.

Pour faciliter le déroulement des travaux, vous devez contacter le SPANC si possible 15 jours avant les travaux. Le chantier ne peut commencer sans les autorisations diverses pouvant être relatives au projet : DICT, autorisation de rejet, autorisation de voirie.. (consulter l'étude).

A la toute fin du chantier, un rapport vous sera délivré validant la conformité de votre installation.

 

Comme toute chose, une filière s'entretient, un guide est disponible dans la rubrique Bon à savoir.